Artiste dèclaration

Durant ma vie entière j’étais dans l’expectative de pouvoir n’exprimer artistiquement et au fond de moi. J’ai toujours su que cela serait possible un jour. Pendant les 8 dernières années la peinture m’a permis d’apprécier la vie sous une autre dimension. Non pas que je ne peignais pas auparavant mais l’expression était dépourvue de lumière ou de vie. Ce n’était alors qu’une représentation purement figurative de l’image …. Un bout de papier.
A cette époque, ma profession à caractère technique était complètement régie par la logique, la structure et des règles strictes. J’appréhendais le monde sous ce seul aspect et occultais le reste.
Maintenant, quand je peins, mon subconscient ne me juge plus et mes sentiments s’expriment librement à travers ma main. J’oublie la notion du temps. Les secondes peuvent devenir des années lumières. La nature est sur pause et nous pouvons le ressentir. La profondeur de l’œil est aussi loin que la nébuleuse d’Orion, mes sentiments sont liés à mes pinceaux, ils s’expriment d’eux-mêmes, je suis juste une intermédiaire. Pendant les moments je me sens vraiment en vie, je ne me pose plus de question sur l’existence. Nous sommes juste des particules connectées les unes aux autres c'est une sensation formidable.
Quand j’étais en train de peindre « Pantha rei », j’ai fait une recherche sur l’origine du mot « Pantheist ». Le Pantheisme respecte l’univers, la nature et nous enseigne que « tout est Dieu ». Le Pantheisme rejette l’idée de l’homme maître de la nature ou de la souveraineté de l’étre humain dans le cosmos. Cela mène notre relation vers la nature et l’univers comme centre de la vie.
Il y a eu des pantheiste à toutes les époques. Lao Tseu, Heraklit, Lèonardo de Vinci, Albert Einstein et Stephen Hawking.
C'est dans cadre non limité que j’ai trouvé ma place. Ma vie est plus simple maintenant que je sais que je suis un particule dans l’univers.